Géoguyane - Le portail géographique de la Guyane

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitterPartager sur linkedin

Appel à contributions pour les journés d'études 09/2016

18/04/2016

Appel à contributions pour les journés d'études 09/2016

Un appel à contribution est lancé dans le cadre de l'organisation de journées d'études visant à valoriser et à mieux comprendre l'existant en matière de gouvernance de l'information environnementale afin de dégager des pistes d'amélioration.

Profitant de l'Année Internationale de la Cartographie, une exposition sera associée à cette manifestation, elle permettra de mettre en lumière la diversité des usages de l'information géographique numérique en Guyane.

Deux types de contributions sont attendues :

- Des posters présentant la diversité des données disponibles et la variété des usages de l'information géographique mobilisée dans le cadre d'études environnementales sur le plateau des Guyanes ;

Les auteurs s'attacheront alors à décrire les objectifs de façon vulgarisée et à montrer l'impact des projets présentés. Un modèle de mise en page du poster pourra leur être proposé si leurs contributions sont retenues.

- Des conférences présentant des démarches et plateformes de diffusion de l'information géographique (institutionnelles, scientifiques, associatives...), des usages ou des analyses critiques de ces dispositifs sur le plateau des Guyanes ou à proximité.

Les auteurs s'attacheront alors à décrire les objectifs de leur démarche, à présenter les réalisations effectives, à identifier les atouts et limites de leur expérimentation pour fournir une approche intégrée et partagée du territoire et à envisager les perspectives d'évolution et de collaboration à court/moyen terme.

Les résumés (posters et conférences) sont à envoyer d'ici au 1er juin à l'adresse infogeo.deal-guyane@developpement-durable.gouv.fr.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger l'appel à contribution complet.