Géoguyane - Le portail géographique de la Guyane

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitterPartager sur linkedin

Première livraison de la nouvelle BD ORTHO® IGN 2016.

à Guyane

Première livraison de la nouvelle BD ORTHO® IGN 2016.

13 ans après la BD ORTHO® 2005-2006, l'IGN prépare le troisième millésime de la BD ORTHO® Guyane.

13 ans après la BD ORTHO® 2005-2006, l'IGN prépare le troisième millésime de la BD ORTHO® Guyane.

 

Basée sur la prise de vue de 2016, ce millésime couvre tout le centre littoral de Régina jusqu'à Sinnamary. C'est la deuxième couverture orthophotographique complète des marais et de la montagne de Kaw, couvrant toute les réserves naturelles des marais de Kaw-Roura et de Trésor.

 

Une première version du produit a été mise à disposition sous la forme d'une ortho express.

Pour réduire le délai entre la prise de vue aérienne et la disponibilité de l'orthophoto finalisée, l'IGN met à disposition une couche temporaire contenant les informations brutes issues des toutes dernières prises de vues réalisées. Cette couche peut contenir quelques défauts, qui seront corrigés lors des étapes suivantes de production.

La livraison finale est prévue pour le dernier trimestre 2018. La résolution du produit est de 50 cm et il sera disponible en couleurs naturelles et en InfraRouge fausses couleurs.

 

Une campagne de prise de vue est prévue cette année 2018 pour couvrir ce qui n'a pu être acquis en 2016, principalement sur le Maroni et l'ouest Guyanais. En attendant la réalisation de cette campagne, l'IGN a mis à disposition une ortho-satellite réalisée à partir d'images satellitaires PLEIADES asquises entre 2014 et 2017 sur le restant de l'emprise de la BD ORTHO®qui n'avait pas été couverte en 2016.

 

Le fichier d'emprise et de dallage des ortho-images de l'IGN sont disponibles sur GéoGuyane.

 

L'utilisation de l'ortho-express, de l'ortho-satellite et de la BD ORTHO® est soumis à des droits spécifiques. POur plus d'information, rendez-vous sur le site de l'IGN.