Géoguyane - Le portail géographique de la Guyane

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitterPartager sur linkedin

L'Atlas des propriétés foncières 2016 est en ligne...

L'Atlas des propriétés foncières 2016 est en ligne...

La situation foncière guyanaise repose sur un paradoxe apparent : d'un côté la rareté des terrains utiles, de l'autre l'existence d'immenses étendues physiquement disponibles. Difficile à première vue de comprendre la " pénurie " de foncier.

A qui appartient la Guyane ? De quels types de terrains l'Etat est-il propriétaire ? Quels sont ceux qui appartiennent aux collectivités ? Quels espaces relèvent de la propriété privée ? Qu'en est-il à l'échelle des communes ? La mise à jour 2016 de l'atlas cartographique des propriétés foncières en Guyane publié récemment par l'AUDeG se propose d'apporter des éléments de réponse à ces questionnements. Il explore également les questions de l'organisation de l'espace, indissociables de la réflexion sur la propriété, à travers l'occupation actuelle des sols et le document de référence en matière de planification qu'est le SAR (Schéma d'Aménagement Régional), approuvé en 2016.

Pour en savoir plus :